La protection de nos actifs, telles que les données RH, données financières, documents de propriété intellectuelle ou éléments confiés par des tiers, nécessitent la mise en place de mesures efficaces et pérennes de gestion de la sécurité de l’information. Il s’agit de protéger fonctions et informations contre les risques de pertes, vols ou altération de données, et se prémunir contre les intrusions et sinistres informatiques.
Inetum a fait le choix d’implémenter son système de management de la sécurité de l'information (SMSI) en conformité avec la norme ISO 27001. Afin d’en éprouver l’efficacité, ce SMSI fait l’objet d’une certification, ce qui apporte au Groupe la méthodologie normalisée permettant d’inscrire au cœur de son fonctionnement les structures organisationnelles visant à garantir la sécurité de l’information, que ce soit à travers l’analyse des risques, l’aménagement des locaux, la conduite de reprise d’activité, ou encore le contrôle du port du badge, parmi d’autres mesures.
Appelée à évoluer au fil de la transformation du Groupe, cette démarche structurante est plus que jamais primordiale face à l’augmentation de la cybercriminalité dans un contexte où l’expansion du télétravail élargit la surface d’attaque.
Attribué par l’Afaq, la certification Afnor ISO 27001 :2013 concerne nos activités de :
- Conception, réalisation, intégration, paramétrage de solutions informatiques
- Tierce maintenance applicative
- Hérbergement en datacenter
- Management de systèmes d’information
Le périmètre de l’ISO 27001 : 2013 s’étend au siège social de Saint-Ouen et aux 15 centres de services en France ainsi que ceux de Casablanca (Maroc) et Lisbonne (Portugal).