Inetum lance Minos UX, un ERP nouvelle génération pour gérer la Supply Chain

Alerte média

Minos UX, ERP nouvelle génération de Inetum, est une solution d'affaires dédiée aux joueurs de Retail pour gérer l' ensemble de leurs flux. Une solution qui apporte de nouvelles opportunités aux commerçants et incarne le Positive digital flow.

Une solution métier nouvelle génération éprouvée

Cette dernière version s'inscrit dans la lignée de l' ERP Minos d'Inetum qui accompagne les clients du Groupe depuis plus de 25 ans déjà. Développé dans le but de digitaliser les environnements industriels et logistiques, cet ERP métier est rapidement devenu un incontournable pour les entreprises qui opèrent sur le marché du Retail . Des années de développement ont permis au Groupe d'intégrer les retours d'expérience de ses clients, en France et dans le monde, aboutissant à une solution adaptée à leurs nouveaux besoins.

Minos UX dispose donc d'une base de management solide et éprouvée. La dernière génération comprend également de nombreux modules pour co-construire la meilleure solution avec chaque client afin de booster son activité et s'adapter aux évolutions en cours du marché. La nature modulaire de la solution combinée à la connaissance du commerce de détail par les experts d' Inetum permet des évolutions rapides pour permettre aux acteurs du secteur de garder une longueur d'avance.

De la gestion au pilotage des flux avec cet outil agile

Minos UX permet aux fournisseurs de détail d'optimiser la relation entre l'industrie et le commerce. Les fournisseurs peuvent centraliser chacun leurs données et piloter leur activité en termes de prévision, d'approvisionnement, de production, de distribution et d'achat.

La solution est adaptée aussi bien aux PME qu'aux ETI des secteurs de l'Alimentation, des Cosmétiques, de l'Hygiène, du Bricolage et des Consumer Goods . Il s'intègre parfaitement aux usages des fabricants, commerçants et fournisseurs de détail, leur offrant une vision à 360° pour superviser et anticiper les demandes de leurs clients, avec un accès aux innovations comme l' IoT et la blockchain.

C'est un ERP agile, flexible et fiable qui offre aux entreprises une tranquillité d'esprit et leur garantit d'excellentes performances en termes de standardisation et de sécurité des données.

Covid-19, un accélérateur de croissance pour le e-commerce

Alors que la pandémie de Covid-19 a accru l'importance du e-commerce, de nombreuses structures, notamment les ETI et les PME, sont aujourd'hui confrontées à des configurations de marketplace afin de répondre aux attentes de leurs clients.

Minos UX a intégré ces nouveaux développements et, en plus de constituer une base de flux logistiques qui centralise la base de données d'une boutique, dispose désormais d'une couche webservice pour assurer des connexions intelligentes et dynamiques. Ces webservices facilitent la communication sortante (sites marchands et marketplace) avec des outils physiques et logistiques (robots). Des évolutions qui confirment le rôle du nouvel ERP comme l'une des clés du e-commerce, aujourd'hui et demain.

Avec Minos UX, Inetum affirme son expertise de « digital enabler », en adaptant l'accompagnement tangible qu'il propose aux organisations de toutes tailles pour exploiter le digital flow comme levier de croissance positive.

A propos d' Inetum, Positive digital flow:

Inetum est une ESN agile qui fournit des services et des solutions numériques, et un groupe mondial qui aide les entreprises et les institutions à tirer le meilleur parti du digital flow. Dans un contexte en perpétuel mouvement, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s'engage auprès de tous ces acteurs pour innover, continuer à s'adapter et garder une longueur d'avance. Avec son profil multi-expert, Inetum offre à ses clients une combinaison unique de proximité, une organisation sectorielle et des solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (pro forma).

Veuillez télécharger le fichier joint pour plus de détails