Jean-François Penciolelli rejoint Inetum en tant que Vice-Président Exécutif et Responsable Public Sector et Healthcare

Candidatures

Jean-François Penciolelli, expert en gestion informatique, développement commercial et conseil stratégique depuis plus de 25 ans, est nommé Directeur Général Adjoint et Responsable de la Division Public Sector et Healthcare' Inetum. Cette nomination affirme la volonté de la SSII de développer et consolider son activité existante dans le secteur public et la santé dans un contexte de pandémie de Covid-19 qui a accéléré les practices de télétravail et la dématérialisation des services aux citoyens.

Expert en solutions numériques pour les organisations

Jean-François Penciolelli a rejoint Inetum (Gfi à l'époque) en 2015 avec plus de 25 ans d'expérience dans la gestion informatique, le développement commercial et le conseil stratégique. Ayant depuis acquis une équipe commerciale secteur public et santé de terrain chez Salesforce France et en Europe en tant que Vice-Président et Country Manager, Jean-François Penciolelli est aujourd'hui de retour chez Inetum où il rapportera directement au PDG du groupe Vincent Rouaix.

Sa vaste expérience professionnelle comprend 9 ans à l' Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (Hôpitaux Publics de Paris), ainsi qu'à La Française des Jeux, Oracle, Accenture et General Electric. Jean-François Penciolelli est un manager de premier plan dont la nomination sera le moteur de l'ambition d'Inetum dans le Public Sector et la Healthcare.

Renforcement de la présence d'Inetum dans le Public Sector et la Healthcare

Les activités commerciales passées et présentes d'Inetum, ses propres solutions et ses développeurs de logiciels partenaires en font un acteur clé du Public Sector et de la Healthcare avec plus de 40 ans de service aux organisations publiques et de santé. La ESN souhaite développer ses activités auprès des collectivités locales et des établissements publics de santé et d'aide sociale en France comme à l'étranger, au plus près de ses clients, le groupe étant aujourd'hui présent dans 26 pays.

Acteur incontournable de l'ère de la transformation numérique du secteur public, Inetum prend de l'ampleur avec son Positive digital flow, et entend permettre au secteur public et aux établissements de santé d'exploiter leur digital flow et d'en faire une opportunité dans le contexte actuel de Covid- 19 pandémie. Au-delà, Inetum les aide à continuer à s'adapter aux nouveaux défis et besoins afin de développer de nouveaux usages.

A propos d' Inetum, Positive digital flow:

Inetum est une ESN agile qui fournit des services et des solutions numériques, et un groupe mondial qui aide les entreprises et les institutions à tirer le meilleur parti du digital flow. Dans un contexte en perpétuel mouvement, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s'engage auprès de tous ces acteurs pour innover, continuer à s'adapter et garder une longueur d'avance. Avec son profil multi-expert, Inetum offre à ses clients une combinaison unique de proximité, une organisation sectorielle et des solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (pro forma).

Veuillez télécharger le fichier joint pour plus de détails