Owello, filiale de Swiss Life Prévoyance & Santé, lance la solution Cleva d'Inetum pour gérer son offre de protection sociale pour les expatriés

Swiss Life et Inetum ont annoncé le déploiement de la solution d' Insurance Cleva chez Owello

Swiss Life, acteur de référence de l'assurance et de la gestion d'actifs, et Inetum (ex Gfi et i2S), leader européen des services et solutions numériques, annoncent le déploiement de Cleva Insurance Solution chez Owello, nouvelle filiale de Swiss Life Prévoyance & Santé.

Pour devenir le partenaire de gestion déléguée par excellence des prestations de mobilité, Swiss Life via sa filiale Owello a lancé une offre globale de protection premium complète pour les entreprises qui souhaitent offrir la sécurité à leurs salariés qui partent travailler à l'étranger. Le groupe a développé sa propre plateforme de gestion déléguée 100 % digitale en utilisant la solution Cleva pour la souscription, la gestion et les services dans le cadre de ses contrats collectifs de santé et de prévention.

Inetum, partenaire de la nouvelle filiale de Swiss Life, Owello

Pour les aider à relever ce défi stratégique, Owello a choisi Inetum comme partenaire technologique avec sa solution Cleva, pour sa plateforme full web hautement personnalisable et sa capacité d'intégration rapide avec ses outils « StarterBox ». Le choix de Swiss Life affirme la position d'Inetum n°1 parmi les développeurs de logiciels multi-métiers et leader sur le marché de l'assurance santé, prévention et retraite.

« Nous voulions une solution pour gérer tous les contrats de services de prévention et d'assurance maladie à partir d'une même base applicative de manière rapide, fluide et interopérable. Pour répondre aux besoins de notre programme de développement, nous avons demandé à Inetum de prendre en charge ce système stratégique car leur solution Cleva est parfaitement adaptée à nos besoins en termes d'industrialisation des processus, d'architecture d'écosystème d'information et de projection vers des solutions innovantes. Le succès du go-live montre que nous avons fait le bon choix. Grâce à l'agilité et à l'expertise de nos deux équipes, nos produits de prévention et d'assurance maladie ont été lancés en moins de 6 mois », déclare Pierre François, CEO de Swiss Life Prévoyance & Santé.

« Le partenariat avec Owello et Swiss Life, dans un projet de cette envergure, démontre l'expertise éprouvée de Cleva et Inetum dans le déploiement de projets stratégiques. Au-delà des aspects fonctionnels et technologiques, la réussite de ce déploiement passe avant tout par la confiance et l'étroite collaboration entre nos deux équipes », selon Rodolphe Peim, VP Group – Head of International Insurance & Finance Software.

Avec cette solution, Owello se dote d'une plateforme logicielle full web hautement personnalisable et intégrable pour accélérer sa croissance et atteindre son objectif : devenir le partenaire de référence en gestion déléguée 100% digitale dans le monde.

A propos d' Inetum, Positive digital flow:

Inetum est une ESN agile qui fournit des services et des solutions numériques, et un groupe mondial qui aide les entreprises et les institutions à tirer le meilleur parti du digital flow. Dans un contexte en perpétuel mouvement, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s'engage auprès de tous ces acteurs pour innover, continuer à s'adapter et garder une longueur d'avance. Avec son profil multi-expert, Inetum offre à ses clients une combinaison unique de proximité, une organisation sectorielle et des solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (pro forma). Pour plus d'informations : www. inetum.monde

À propos d' Inetum, division Software

La division Software du groupe Inetum est le n°1 des développeurs de logiciels multi-métiers avec 27 centres de R&D et plus de 50 programmes pour les Ressources Humaines, l' Insurance, la Finance, le Public Sector et la gestion documentaire. Avec l'industrialisation des composants des Fablabs d'Inetum (mobilité, chatbots, RPA, Flex Office…), son expertise métier et ses évolutions technologiques (Move-to-Cloud), l'innovation est le principal moteur du développement de ses solutions.

À propos de Swiss Life

Swiss Life est un acteur de premier plan dans le domaine de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec une position reconnue en tant qu'assureur bancaire privé. Notre approche est globale en banque privée et gestion financière, ainsi qu'en assurance santé, de personnes et de biens. C'est une approche globale, car l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel, et de construire une relation durable avec chacun de nos clients, particuliers et entreprises. Nos conseils personnalisés, basés sur la proximité et la confiance mutuelle, aident nos clients à faire leurs propres choix et à s'impliquer activement dans toutes les étapes et aspects de leur vie. En agissant ainsi de manière responsable, Swiss Life joue un rôle sociétal qui fait la fierté de ses collaborateurs et de sa force de vente. Pour plus d'informations : www.swisslife.fr

Veuillez télécharger le fichier joint pour plus de détails