Partenariat avec Sage en Côte d'Ivoire

Inetum renforce sa position dans le cloud local grâce à son partenariat avec Sage en Côte d'Ivoire

Inetum (anciennement Gfi), leader des services et solutions numériques, annonce le lancement de l'offre « Sage Partner Cloud» en Côte d'Ivoire. Suite à l'accélération de son partenariat avec Google Cloud ainsi qu'OVH, le lancement de cette nouvelle solution démontre la détermination du groupe de services informatiques, présent dans 26 pays, à consolider ses activités sur les solutions Sage et dans le secteur Cloud pour être au plus près possible à ses clients et à leurs besoins. Inetum s'associe aux meilleurs acteurs de l'écosystème numérique mondial pour tirer le meilleur parti des digital flow.

Un partenariat local révélateur de l'ambition mondiale d'Inetum

Présent dans 26 pays, Inetum est présent en Afrique – du Nord, du Centre et de l'Ouest – depuis de nombreuses années. Comme en Europe, le défi d'un cloud souverain, local et de confiance est plus que jamais d'actualité, alors que les risques de fuites de données se multiplient avec la forte progression du télétravail conjuguée aux enjeux numériques croissants des entreprises – le tout accentué par le COVID -19 pandémie.

Ce partenariat illustre le déploiement accéléré de la proposition de valeur numérique de la SSII en Afrique, en tant qu'intégrateur de référence de Sage, et sur un marché du cloud en pleine expansion. L'objectif d'Inetum est d'accélérer la digitalisation de ses clients grâce à une approche agile de plateforme industrielle. Celle-ci repose sur la vision stratégique « Move-to-Cloud » combinée à un développement « cloud-native ». Inetum pense que la croissance du cloud en Afrique dépendra grandement des solutions cloud locales. La ESN intègre Sage X3 ERP en Côte d'Ivoire depuis 2014.

Sage Partner Cloud – une solution flexible pour relever les défis du cloud local en Côte d'Ivoire

Pour relever les défis d'un cloud souverain, Inetum en Côte d'Ivoire accélère et renforce son partenariat avec Sage. Les deux entités vont désormais proposer une solution « Sage Partner Cloud» pour permettre aux entreprises d'accéder à Sage X3 hébergé dans un cloud local. Pour la première fois en Afrique de l'Ouest, Inetum et Sage déploient cette offre pour répondre aux besoins uniques de leurs clients.

Cette solution agile et sécurisée s'adapte facilement aux besoins des entreprises et administrations, et garantit la sécurité de leurs données. Il sera hébergé dans un datacenter en Côte d'Ivoire sélectionné par Cloud Temple West Africa, filiale du groupe Neurones et partenaire d' Inetum Côte d'Ivoire.

Selon Hugues Ruffat, Responsable de la zone mondiale EEMEA d'Inetum : « La mise en œuvre de Sage Partner Cloud est une excellente nouvelle et donnera à Inetum en Côte d'Ivoire une longueur d'avance en tant que première ESN à proposer une telle solution à ses clients via son partenariat avec Temple des Cloud . Il ne fait aucun doute que le Positive digital flow passe par le développement de clouds locaux souverains en Europe et en Afrique.

Philippe Cahez, DG Inetum Côte d'Ivoire, ajoute : « Dès l'annonce de l'initiative Sage Partner Cloud , nous avons décidé de la mettre en œuvre tout de suite, car elle correspond à un réel besoin en Côte d'Ivoire. Le partenariat avec Cloud Temple West Africa nous a permis de le mettre en place rapidement, nous donnant une longueur d'avance sur nos concurrents. Nous avons déjà signé notre premier contrat et venons d'organiser un premier événement de présentation au 'Club des DSI' en Côte d'Ivoire.

A propos Inetum, Positive digital flow:

Inetum est une ESN agile qui fournit des services et des solutions numériques, et un groupe mondial qui aide les entreprises et les institutions à tirer le meilleur parti du digital flow. Dans un contexte en perpétuel mouvement, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s'engage auprès de tous ces acteurs pour innover, continuer à s'adapter et garder une longueur d'avance. Avec son profil multi-expert, Inetum offre à ses clients une combinaison unique de proximité, une organisation sectorielle et des solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (pro forma).

Pour plus d'information veuillez contacter:

Relations Presse Inetum
press@ inetum.world

Claudine Morel Le Berre
Vice-président directeur de la communication du groupe
Tél. : +33 (0)6 68 01 22 56

Marion Latapy