Le Partenaire Majeur du Paris Saint-Germain Handball renouvelle son identité et son partenariat avec le club jusqu'en 2024 – Gfi devient Inetum, Positive digital flow

Une semaine après avoir dévoilé sa nouvelle identité, Inetum – anciennement Gfi – annonce le renouvellement de son contrat de sponsoring avec le Paris Saint-Germain Handball

Le nouveau logo de la SSII a été aperçu pour la première fois sur le maillot du club parisien, vendredi 9 octobre, lors du match contre le FENIX Toulouse Handball lors de la quatrième journée du tournoi Lidl Starligue. Une soirée spéciale qui a également vu l'inauguration du nouveau nom du salon VIP du Stade Pierre de Coubertin – Inetum Executive Lounge.

Partenaire historique du Paris Saint-Germain Handball, c’est désormais Inetum, nouveau nom du groupe Gfi, qui sera affiché sur les maillots des joueurs du club de la Capitale. Fidèle à son engagement, l’ESN renouvelle également son partenariat pour 3 ans et restera le Partenaire Majeur du Paris Saint-Germain Handball jusqu’en 2024.

Un partenariat de longue date renouvelé jusqu'en 2024

Entre Inetum et le Paris Saint-Germain Handball, c’est avant tout une histoire d’idéaux communs. Depuis 2012, ce partenariat est porté par des valeurs et une ambition internationale communes[A1] .

Si l’ESN a changé d’identité, elle conserve ses valeurs de solidarité, d’ambition, d’excellence, d’engagement et d’innovation. Des valeurs profondément ancrées dans l’ADN du Groupe [A2] qui animent aussi ces handballeurs de talent, sportifs de haut niveau en recherche constante de performance. C’est dans cet état d’esprit qu’Inetum travaille au quotidien avec ses clients et cultive le goût de l’effort avec l’ensemble des collaborateurs.

L’ambition internationale des deux partenaires est aussi un des éléments clés du renouvellement de ce partenariat, tant dans la conquête européenne du club, que dans la stratégie de développement de l’ESN. En effet, la nouvelle identité du Groupe [A3] marque le couronnement d’une stratégie de croissance continue portée depuis 10 ans par son PDG Vincent Rouaix, par le développement organique et des acquisitions successives dans le but d’étoffer l’offre de solutions du Groupe [A4] et de la déployer à l’international. Avec 27 000 talents dans 26 pays, ses capacités sont considérablement renforcées, pour agir toujours au plus proche et en proximité de ses clients.

Une nouvelle identité pour accompagner le club sur et en dehors du terrain

Inetum, Positive digital flow, est la nouvelle identité du Groupe[A1]  qui incarne ce qu’il [A2] est devenu : une société de services et de solutions digitales et un groupe international. A l’ère de la post-transformation digitale où le changement est continu, le mouvement incessant, le groupe Inetum s’affirme ainsi comme l’ESN qui aide ses clients à tirer le meilleur du digital flow.

En tant que Partenaire Majeur, c’est d’abord sur la face avant des maillots de match que ce nouveau branding est affiché. Mais les deux partenaires sont allés plus loin pour mettre en visibilité et lancer cette nouvelle identité de marque. L’espace VIP au stade Pierre de Coubertin sera désormais nommé Inetum Executive Lounge lors des matchs à domicile. Les joueurs et le staff de l’équipe porteront le logo Inetum sur leurs autres tenues les jours de matchs.

Vincent Rouaix, Président-directeur général d’Inetum, déclare : « Depuis presque dix ans, ce partenariat avec le Paris Saint-Germain Handball nous accompagne dans nos challenges respectifs. Ce rebranding incarne notre positionnement de leader, expert du digital flow. C’est une étape charnière pour le Groupe et son développement futur. C’est pour ces raisons que nous avons souhaité renouveler notre engagement, même dans ce contexte particulier. Nous sommes très fiers que le Paris Saint-Germain participe à porter la visibilité de cette nouvelle marque auprès de nos clients, nos collaborateurs, nos candidats et plus largement du grand public. »

Selon Jean-Claude Blanc, Directeur Général délégué du Paris Saint-Germain, « cette nouvelle étape fondamentale pour Inetum s’inscrit en cohérence avec l’histoire commune que nous souhaitons continuer d’écrire. Une histoire façonnée par des engagements mutuels et le sens d’une collaboration fructueuse, rythmée par les 17 titres obtenus par notre équipe en huit ans ».

Fort de ce renouvellement de partenariat, Inetum souhaite de grandes années sportives au Paris Saint-Germain Handball.

À propos d' Inetum, Positive digital flow

Inetum est une ESN agile qui fournit des services et des solutions numériques, et un groupe mondial qui permet aux entreprises et aux institutions de tirer le meilleur parti du digital flow. Dans un contexte en perpétuel mouvement, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s'engage auprès de toutes ces parties prenantes pour innover, continuer à s'adapter et garder une longueur d'avance. Avec son profil multi-expert, Inetum offre à ses clients une combinaison unique de proximité, une organisation sectorielle et des solutions de qualité industrielle. Présent dans 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (pro forma).

A propos du Paris Saint-Germain Handball

Le Paris Saint-Germain est né officiellement en 1970. En un demi-siècle, le club parisien s'est hissé au rang des plus grands noms du sport mondial. Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par Qatar Sport Investment (QSI) en 2011, le club a pris de l'ampleur, devenant l'une des plus grandes marques de sport au monde. Incarnant les valeurs d'élégance, d'excellence et de respect associées à Paris, la marque porte fièrement son nom. Racheté par QSI en 2012, le Paris Saint-Germain Handball est à son tour devenu l'une des plus grandes équipes de handball d'Europe, remportant pas moins de 17 titres nationaux et se qualifiant pour la Finale 4 de la Velux EHF Champions League trois années de suite – un exploit. que seuls quatre clubs avaient accompli auparavant dans l'histoire de ce sport. L'équipe s'est renforcée avec l'arrivée de certains des meilleurs joueurs mondiaux comme Mikkel Hansen, les frères Karabatic et Nedim Remili, et a favorisé l'intégration de nouveaux joueurs formés par le club, permettant à l'équipe de battre des records d'invincibilité au cours de la saisons. Le Paris Saint-Germain, qui regroupe également le football masculin, le football féminin et le judo, est devenu l'un des premiers clubs sportifs à investir dans l'e-sport en 2016. Le club a déployé des bureaux à Doha, New York et Singapour, renforçant ainsi son présence. Le club continue de gagner en popularité et est désormais l'un des clubs les plus suivis au monde avec plus de 90 millions de fans sur les réseaux sociaux. S'impliquer auprès des enfants et des jeunes est fondamental pour le Club, qui a fortement multiplié les actions de sa Fondation. Parmi ses nombreuses opérations de construction de bases, L'Ecole Rouge & Bleu est un programme qui accompagne les enfants en difficulté sociale sur la voie de la réussite.

Plus d'informations sur https://www.psg.fr/equipes/handball/actualite

Veuillez télécharger le fichier joint pour plus de détails