Thales & Inetum offrent une gestion plus intelligente des frontières dans les aéroports de Valence et de Bilbao

Portes ABC

Thales et Inetum fournissent une expertise commune pour offrir plus de sécurité et de commodité dans les aéroports de Valence et de Bilbao, et Inetum à Fuerteventura. Les accès intelligents améliorent le processus de contrôle aux frontières avec une plus grande agilité et sécurité. Un nouveau système facilite les opérations pour les agents de la Police nationale.

Thales et Inetum apportent une expertise commune pour offrir plus de sécurité et de confort aux aéroports de Valence et de Bilbao, et Inetum à Fuerteventura. Les accès intelligents améliorent le processus de contrôle aux frontières avec une plus grande agilité et sécurité. Un nouveau système facilite les opérations pour les agents de la Police nationale.

Thales, leader de la sécurité numérique, et Inetum, leader européen des services et solutions numériques, fournissent aux aéroports de Valence et de Bilbao plus de 45 portes de contrôle automatique des frontières (ABC Gates) exploitant la reconnaissance faciale et la vérification automatique des documents. Thales est responsable de la vérification d'identité et du contrôle d'accès intelligent, tandis Inetum met en œuvre des vérificateurs manuels et le système de surveillance en temps réel. Les deux sociétés ont collaboré à l'intégration et à l'installation dans les aéroports.

Ces nouveaux points d'accès intelligents sont déjà opérationnels depuis juillet dans les aéroports de Valence et de Bilbao, où les passagers ont déjà pu vérifier une plus grande agilité. Le système est essentiel pour les agents de la Police nationale car il simplifie leurs opérations. L'aéroport de Fuerteventura est également actuellement en phase de déploiement et comptera 36 portes ABC.

Les contrôles automatiques améliorent les performances en offrant agilité, sécurité et commodité lors de la réalisation de contrôles d'identité biométriques dans les bases de données de la police. Les agents gardent le contrôle total des opérations et peuvent procéder à des contrôles de sécurité supplémentaires si nécessaire.

« Cette technologie facilite la gestion des passagers aux frontières en vérifiant l'identité et les documents de voyage du voyageur, y compris les contrôles biométriques. Le nouveau système accélère finalement le processus d'identification », explique Juan Carlos Crespo, directeur général adjoint d'Inetum pour les zones Iberia & Latam.

« Nous sommes fiers de soutenir le travail de la Police nationale et de l'AENA, en créant un environnement aéroportuaire sûr et agile, sans compromettre l'expérience du voyageur », a déclaré Jesús Sánchez Bargos, directeur pays et PDG de Thales Espagne.

Thales possède une solide expérience internationale dans la gestion intelligente des frontières dans les aéroports. Nos références couvrent 20 pays dont la France et la Suisse. La société est également responsable des systèmes complets de contrôle des frontières, y compris les aéroports, les ports et les postes frontaliers pour plusieurs pays.

À propos de Thales Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des technologies avancées, investissant dans les innovations numériques et « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et informatique quantique – pour construire un avenir confiant crucial pour le développement de nos sociétés . Le Groupe propose à ses clients - entreprises, organisations et gouvernements - des domaines de la défense, de l'aéronautique, de l'espace, des transports, de digital identity et de la sécurité des solutions, des services et des produits qui les aident à remplir leur rôle essentiel, la considération de l'individu étant le moteur derrière toutes les décisions. Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

A propos d' Inetum, Positive digital flow: Inetum est une ESN agile qui fournit des services et des solutions numériques, et un groupe mondial qui aide les entreprises et les institutions à tirer le meilleur parti du digital flow. Dans un contexte en perpétuel mouvement, où les besoins et les usages se réinventent sans cesse, le groupe Inetum s'engage auprès de tous ces acteurs pour innover, continuer à s'adapter et garder une longueur d'avance. Avec son profil multi-expert, Inetum offre à ses clients une combinaison unique de proximité, une organisation sectorielle et des solutions de qualité industrielle. Présent dans plus de 26 pays, le Groupe compte près de 27 000 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (pro forma)