Gfi Espagne soulève le débat sur l'utilisation des méthodologies ITIL et DevOps

ITIL et DevOps

Aujourd'hui, a lieu la 6ème session de diffusion organisée par itSMF Espagne en coopération avec l'Université de Séville. Pour cette année, la thématique principale de l'événement était « Un modèle intégré de gouvernance et de gestion informatique. Nouveaux modèles et cadres de référence ». Gfi a été présent lors de cette journée de l'innovation à l'Ecole Technique d'Ingénierie Informatique de Séville avec une présentation basée sur les méthodologies ITIL et DevOps destinée au secteur des technologies de l'information afin de soulever le débat de son application dans le processus de transformation numérique .

Antonio Cortés, directeur des opérations des Infrastructure Services chez Gfi Espagne a donné la présentation « ITIL et DevOps, de vrais adversaires ? », il a parlé de l'application de nouveaux modèles et de la mise en œuvre de différentes stratégies pour améliorer la qualité et l'efficacité de la livraison. et la gestion des services informatiques.

Selon Antonio Cortés, « l'évolution du contrôle et de la gestion de l'informatique dépend de la simplification des processus et de l'agilité de l'organisation dans les espaces de travail. Le recueil de bonnes practices ITIL maintient la robustesse de sa structure, mais les nouveaux modèles offrent à l'organisation des alternatives qui peuvent créer une solution plus fonctionnelle, rapide et complète ».

Lors de la présentation, Gfi a également évoqué la difficulté des grandes entreprises qui utilisent ITIL à changer leur système de gestion informatique, ainsi que « la possibilité de faire des changements organisationnels pour passer des silos ITIL aux cellules DevOps ». L'option d'utiliser à la fois ITIL et DevOps a combiné les bonnes practices de chaque modèle pour optimiser les résultats et obtenir les meilleures performances dans les services informatiques.